Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
RP Mission Rod & Max
Cirrostratus
Cirrostratus
Coordinateur éleveur
 Coordinateur éleveur
Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2016

RP Mission Rod & Max Empty
MessageSujet: RP Mission Rod & Max   RP Mission Rod & Max EmptySam 19 Mar - 14:58

Et hop, en moins de temps qu'il fallait pour le dire la mission qui aurait juste du être un bête rapport s'était changée en chasse à l'homme. Ou plutôt au poisson. Habitué à ce genre de revirement, le blond ne broncha pas quand on l'entassa à l'arrière d'un camion avec ses deux compagnons en direction d'un des trois Lacs de Sinnoh. Le seul qu'il n'avait pas encore visité, avec le quatrième de la légende bien sûr. Le lieu en question était inquiétant pour la survie du pauvre poisson pour plein de raisons... Regardant autour de lui en soufflant, le scientifique espérait ne pas se taper une crise de claustrophobie, il n'aurait plus manqué que ça pour bien commencer la journée...

- Je vous briefe un poil sur la principale raison pour laquelle les lacs sont dangereux pour les Pokémon poissons les plus faibles : ils sont connectés entre eux par des cours d'eau souterrains, certains se jetant dans la mer, d'autres s'entremêlant sous Sinnoh passant par le Mont Couronné et étant liés aux autres Lacs, une sorte de Souterrains aquatiques. Comme sur l'Île où on avait cherché Mew, Max, mais à grande échelle. Là où ça devient inquiétant, c'est que la pression en mer ou sous terre est bien plus importante. Ca pourrait causer des dégâts irréversibles à la nageoire bionique, empêchant Momo de pouvoir se diriger et à terme des graves blessures si il se retrouve ballotté dans les courants rapides. Il faut donc le retrouver avant qu'il ne se fasse happer par un tunnel.

Voilà à peu près la situation. Ce n'était pas fameux fameux, hein ? Enfin il avait connu pire... enfin... Ouais peut-être. Ou peut-être pas. Il était au moins avec deux amis pour le coup, c'était toujours ça. Il ignorait les bip bip incessants de son IPok, préférant se concentrer sur la mise au point d'une stratégie pour récupérer leur cible le plus rapidement possible. Il sortit de ses pensées quand Gringolem lui frappa la jambe pour attirer son attention : Alban avait quelque chose à dire, alors autant bien écouter. Penchant la tête lors de l'explication il battit des paupières une ou deux fois puis bailla ouvertement après l'apparition de l'esprit. Avant de sursauter un bon coup, ne s'étant pas du tout attendu à ça. Le petit robot clignota des yeux quelques fois avant de faire coucou à l'apparition.

- Euh... Wow. Ermh. Enchanté ? Je m'appelle Rodrigue mais je suppose que tu le sais déjà...

Plus ou moins dépassé, le blond décida d'en rester là. C'était un peu trop pour lui pour le coup. Certes il croyait aux Pokémon légendaires, aux pouvoirs psys et ax spectres (il en avait deux dans son équipe maintenant) mais un esprit humain c'était un poil too much pour lui. Il aimait bien les choses rationnelles et scientifiques, et ce phénomène inexpliqué le décontenançait. Il remarqua tout de même la ressemblance entre Alban et l'apparition mais se garda bien de formuler une théorie, tant dans sa tête qu'à voix haute : on ne savait jamais, ses pensées étaient peut-être épiées. On n'était jamais trop prudent. Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés sur les rives du Lac Vérité, à priori à chapeau de roues. Bref. Libérant Ludicolo et Tropius, Rodrigue donna quelques ordres. En scrutant par la voix des airs, ils pourraient être sûrs que le poisson ne s'était pas échoué, pendant que l’ornithorynque plongeait à sa recherche. Un piaillement plus tard et c'est avec de gros yeux que le blond scrutait le calendrier de son IPok. Oh, mince.

- Ah bah vous allez rire. C'est la saison des migrations d'Etourmi ! Il partent des îles de l'ouest pour retourner vers Verchamps... Pendant cette période euh... Ils sont omnivores afin de compenser la dureté du voyage. Et ils mangent... Du poisson.

Ah bah merci Mère Nature, nous voilà bien ! Plissant les yeux, Rodrigue demanda à Tropius de dégommer depuis les fourrés chaque Etourmi qui remontait avec un Ecayon grâce à Feuille Magik. Il vallait mieux qu'il ne se fasse pas découvrir... Cette mesure semblait bien dérisoire face au grand nombre d'oiseaux qui ratissaient l'étendue d'eau, mais bon. Il allait plus que jamais leur falloir un plan d'action. Ludicolo remonta de sa première plangée, un Tentacool à la main sous les gros yeux de son Dresseur. Comprenant après coup, le danseur l'envoya au loin. On avait échappé à l'incident phobico-diplomatique, encore une fois. Bon, que faire que faire ?

- Je connais pas assez le comportement naturel des Ecayon... Et encore celui-là est dressé donc je ne sais même pas comment il peut réagir. Hm... Les poissons d'eau douce ont tendance à rester en bancs, même après leur évolution. Les Lumineon produisent de la lumière et guident les groupes d'Ecayon les plus vieux en mer... Les Ecayon les plus jeunes restent en eau douce pour leur croissance et leur sûreté... Rah, si Ginji était là, on pourrait demander à son Loupio de nous aider, les deux lignes évolutives peuvent pas se piffer... Bon. Supposons que Sinnoh soit considéré comme une grande mer vu ses dispositions... On a relativement plus de chances de trouver Momo dans un banc d'Ecayon ou près d'un Lumineon ! Sachant que le Lac vérité n'est pas un de leurs habitats naturels, il ne devrait pas y avoir cinquante groupes de ce type... Je crois.

Raisonnement poussif et difficile. Ludicolo replongea, à la recherche de la lueur caractéristique des poissons en questions. Pendant ce temps Tropius dégommait du piaf. Quel autre Pokémon pourrait être utile ? Ah oui ! Sortant son nouveau Polarhume qui semblait apeuré par toute l'activité autour de lui, Rodrigue demanda à ce qu'il nage un peu à la recherche du poisson. Problème(s) : l'ourson risquait de vouloir le manger, ne savait pas ce qu'était un Ecayon et encore pire, était trop timide ce qui le poussa à grimper sur son Dresseur à et se réfugier dans ses bras, sa tête pressée contre son torse afin de ne plus rien voir. Ah bah c'était une bonne nouvelle ça... Poussant un soupir, le blond demanda à Shoafouine de chercher un peu aussi, en faisant attention aux oiseaux. Pyronille, Luxio, Grindur ou Vostourno ? Non merci un poil trop dangereux pour ceux là... Ah il avait aussi le bébé Baudrive mais. Ouais non, il allait éviter. Bref, c'était pas la joie, heureusement que Max couvrait bien mieux le côté aquatique et Alban le côté aérien. Enfin il lui semblait. Quelle plaie cette mission. La prochaine fois il trouverait une excuse pour ne pas effecteur les tâches ingrates de Roseverte...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://inlandsis.forumactif.org
Cirrostratus
Cirrostratus
Coordinateur éleveur
 Coordinateur éleveur
Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2016

RP Mission Rod & Max Empty
MessageSujet: Re: RP Mission Rod & Max   RP Mission Rod & Max EmptySam 19 Mar - 14:58




Oh look, a fish. What ? A ROBOTFISH !
Alban, Max & Rodrigue


Bizarrement, le fait de se dire qu’il ignorait quelque chose d’aussi banal à propos de Maxine l’agaçait beaucoup. Elle avait acquis un nouveau Pokémon et il n’en savait rien ? Où était-il passé durant tous ces derniers jours ? Derniers mois, même ? Il ne put s’empêcher de faire tourner nerveusement le poivrier entre ses doigts. Récapitulons. Max avait fait éclore un œuf de Goinfrex, et, comble de malheur, c’était Calliope qui le lui avait offert pour Noël. Oook. Il n’y avait que lui qui voyait en quoi cette situation était perturbante ? Restant silencieux, il tenta d’esquisser un sourire crispé à la blague de la Givrali concernant le match de Hockey. Pourtant, le cœur n’y était pas. Il savait qu’il était fautif de toute cette situation - Alex ne le lui avait que trop crié, le jour de la St valentin - mais tous ces petits détails commençaient à le rendre dingue. Plus il essayait de se saisir de Maxine, et plus elle semblait glisser entre ses doigts. Il avait été trop absent ces derniers jours. Il s’était trop éloigné d’elle, malgré lui. Leur relation était aussi fragile que du verre, et il avait l’impression de pratiquer un numéro d’équilibriste ; une maladresse et ce serait la chute assurée. Et Arceus qu’il était maladroit… Levant ses yeux bleu mouchetés d’or vers la Givrali, il se crispa lorsqu’il entendit ce rire faux sortir de ses lèvres. Ce n’était pas le rire habituel de Max. Etait-elle mal à l’aise en sa présence ? Le trouvait-elle repoussant ? Détestable ? Il ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec elle. Il avait l’impression qu’elle avait essayé de l’éviter le plus possible et qu’à présent, elle se retrouvait coincée et acculée à cette table de ferry. Et cette pensée lui était plus qu’insupportable.

La suite du discours de la Givrali ne fit que renforcer cette sensation. Comment allait Mistral ? Ces trois mots seulement lui auraient permis de se détendre. Mais la suite… Elle n’avait pas « osé y retourner » après son retour ? Avait-elle peur à ce point de tomber sur lui ? Visiblement, oui… Il tenta néanmoins de cacher au mieux l’expression douloureuse qu’il venait de revêtir l’espace d’une petite fraction de seconde. Il avait encore un égo, de ce qu’il en savait. Il n’avait pas envie de se rendre encore plus ridicule qu’il ne l’était. Embêté néanmoins par sa question, il se passa une main dans les cheveux. Mistral, hm ? C’était un sujet bien épineux qu’il aurait souhaité éviter le plus possible. Cela faisait quand même deux semaines entières que l’oiseau de coton était à l’infirmerie. D’après l’Infirmière Needle, son état n’était pas critique et il s’en sortirait un jour mais… il ne s’était toujours pas réveillé en deux semaines. Pas une seule fois. Le ferait-il un jour ? Même si son état était considéré comme « stable », qui pouvait garantir qu’il en sortirait ? Baissant les yeux, Alban soupira. Il se sentait coupable de toute cette histoire, bien évidemment. Sa phobie des Airmure, l’évolution de Mistral pour les sauver, son combat magistral et… son évanouissement dans les bras de son dresseur après avoir supporté une évolution bien trop éprouvante pour son si petit corps. Il n’arrêtait pas de se répéter des « et si » en boucle. Il en avait tellement de versions qu’il aurait pu mettre Illumis en bouteille… Enfin…

- Pas encore d’évolution. D’après l’Infirmière Needle, son état est stable mais… Il ne s’est toujours pas réveillé depuis, et ça va faire déjà deux semaines. Je ne sais pas s’il va se réveiller un jour et je ne peux pas faire grand-chose en attendant. Ça me désespère un peu, je t’avoue…

Il posa le poivrier et entrelaça ses doigts entre eux en forçant jusqu’à ce que ses jointures en blanchissent. Le dire à voix haute était encore plus douloureux que d’y penser sans cesse. Même si confier son fardeau rendait ses épaules bien plus légères… Ne désirant cependant pas être d’humeur maussade durant cette traversée, Alban jeta brièvement un coup d’œil à Chell qui jouait à cache-cache sous la table avec Auster. La vue du petit esprit frappeur en train de rire aux éclats avait quelque chose d’apaisant. Le cœur plus calme, Alban se tourna vers Max une seconde fois.

- En tout cas, je te remercie vraiment d’avoir veillé sur lui quand je n’étais pas là… Je me doute que ça a dû te faire perdre un temps monstre mais… je t’en suis vraiment reconnaissant.

Il lui sourit avec douceur. Honnêtement. Max avait été là durant tous les moments durs. Il pouvait bien lui servir autre chose qu’une moue attristée et jalouse, n’est-ce pas ? Le moment fut cependant interrompu par le retour de Rodrigue. Alban toisa le blond avec scepticisme. En avait-il trop dit ou pas assez ? Il ne parvenait pas à lire le « rythme » du Phyllali et honnêtement, c’était bien pile dans ce genre de moment que la présence de Nolan aurait été plus que bienvenue. Etrangement, il ne parvenait pas à comprendre ce que le Phyllali voulait dire. Il eut cependant l’impression que le nœud dans son estomac se desserrait légèrement… avant de se remettre à se tortiller comme des Seviper. Rodrigue avait embrassé Max. Chell le lui avait assuré. N’est-ce pas ? Il regarda son petit fantôme mais ce dernier était littéralement en train de disparaître à travers la table. Bon. Plus tard la gestapo.

N’esquissant aucun geste lorsque Rodrigue repartit de leur table, Alban se rapprocha de Max pour essayer d’avancer leur travail et de faire un brainstorming pour les questions à poser. Et ce fut ainsi que le voyage se déroula dans le calme le plus relatif. Attelé à une tâche qui lui permettait de penser à autre chose, Alban avait cessé de se poser des questions parasites. Efficace, il noircit de nombreuses pages de son cahier avant que le ferry accoste.

Le trajet jusqu’au Laboratoire se déroula ensuite sans encombres, si ce n’était ce court interlude où Max lui adressa un clin d’œil complice. Ce qui eut bien évidemment pour effet de perturber Alban sur tout le reste du chemin. Qu’est-ce que ça signifiait, ça ? Il s’était senti rougir et pourtant, ce n’était qu’un petit geste qu’elle avait l’habitude de lui adresser quand elle se mettait en mode malicieuse. La discussion sur le ferry à propos de Mistral et leur travail commun avait-il permis d’effacer le malaise de ces derniers mois ? Bien sûr que non. Tout ça aurait été trop beau pour être vrai… Soupirant donc en décidant de laisser tout ça de côté - ce qui faisait beaucoup de choses qu’il laissait de côté -, Alban n’eut plus vraiment le temps de penser au personnel car l’arrivée au Laboratoire se fit en fanfare. Des Scientifiques paniqués, un Ecayon disparu et quelques milliers de Pokédollars en train de se balader dans le bec d’un Békipan ? Il y avait effectivement de quoi s’agiter. Surtout quand le dit Lac était connecté à la mer. Oh merde. Dans quel genre de Mission s’était-il encore embarqué ? De tout son palmarès, il n’y avait pas UNE seule Mission où son instinct de survie n’avait pas été mis à mal. Il sentait que si cela continuait, il mourrait d’une crise cardiaque avant d’avoir atteint ses vingt ans. Larbin oblige, Max, Rodrigue et lui furent tout de même forcés de participer à l’opération de récupération de l’Ecayon et furent casés à l’arrière d’une camionnette glauque.

Pendant les premières minutes, Rodrigue, rassurant au possible, leur fit un petit exposé du Lac Vérité. Ok. Donc en gros, en plus d’être directement relié à la mer, il y avait tout en tas de courants sous-marins ? Alban voyait un peu le tout comme le bout de mer qui s’étalait entre Poivressel et Pacifiville, à Hoenn. Sauf que les courants labyrinthes étaient en profondeur. Ce qui supposait forcément qu’ils étaient plus violents et dangereux… Ahahah… Génial. La situation catastrophique qu’il s’était imaginée était en fait bien pire. Merci Rodrigue. Superbe technique de management, que d’affoler encore plus tes collaborateurs ! Se mordant donc le pouce, Alban essaya de réfléchir à ce qu’ils pourraient faire. Néanmoins, la conversation fut bientôt rapidement coupée dans son élan par la méconnaissance des trois étudiants sur le sujet. De toute façon, ils verraient bien quand ils arriveraient… Rien ne servait de mettre en place des plans maintenant. Ils auraient un meilleur aperçu de la situation une fois arrivés au Lac Vérité. Ça se trouve, Momo barbotait peut-être simplement au milieu du Lac et serait facile à récupérer avec une épuisette ? Il rêvait carrément, là…

Profitant cependant du silence pour présenter Chell, Alban essaya d’y mettre les formes. Il tenta de faire en sorte de ne pas faire paniquer les deux autres, même s’il était conscient de s’y prendre comme un manche. Au regard de Max et Rodrigue, il eut tout d’abord l’impression qu’on le prenait pour un fou… jusqu’à ce que les mots magiques furent prononcés et que les deux se mirent à sursauter violemment.

Max fut la première à réagir et elle se leva pour aller attirer l’attention de Chell. Le petit esprit boudeur ne se retourna cependant pas et les doigts de la Givrali traversèrent son corps. Loin de se démotiver pour autant, la rosée s’éclaircit la gorge et se présenta à Chell, qui se tourna légèrement vers elle. Ses yeux étaient légèrement larmoyants et son menton avait cet aspect caractéristique du noyau de pêche. Alban connaissait ce visage pour l’avoir souvent vu ; celui de Chell quand il essayait de réclamer quelque chose et faisait semblant d’être sur le point de pleurer. Sauf que ça avait l’air d’être vraiment le cas, pour une fois… Peu heureux de l’attention qu’on lui portait, Chell se contenta de hocher la tête doucement en réponse aux salutations de Rodrigue et Max. Avant de se recroqueviller plus près du coin du véhicule et de bouder en silence. Bah…

Tandis que Rodrigue semblait bloqué sur autre chose, Max essaya d’aborder le sujet avec Alban. Elle proposa même de l’aider à trouver des solutions, et Alban grimaça en entendant le nom d’Alex. Dire à Alex qu’il voyait un esprit ? Impossible, elle allait sûrement se moquer de lui.

- Non, pas la peine… Je n’ai pas envie que toute l’académie soit au courant, on me prendrait pour un dingue. Et puis je ne fais pas vraiment confiance aux autres. Chell a beau être un esprit, il y a des moments où il peut avoir une « consistance ». Quand il dort ou quand il est paniqué, par exemple… Je ne saurais pas encore vraiment comment expliquer le phénomène, mais je m’inquiète pour lui. Je n’ai pas envie qu’il devienne une bête de foire, ni que des gens peu scrupuleux aient envie de l’étudier sous prétexte que c’est un esprit et qu’il ne peut être considéré comme les autres êtres vivants… Je t’avoue que je trouve ça plus simple qu’il ne soit visible que par une poignée de personnes…

Il avait dit tout cela très vite et s’en mordit la lèvre inférieure. Sous-entendait-il que l’idée de Max était mauvaise ? Il s’en voulut immédiatement et essaya de rattraper le coup.

- Enfin c’est déjà gentil d’avoir proposé de te renseigner mais… je vais essayer de me débrouiller autrement.

Il esquissa un sourire timide puis détourna précipitamment les yeux. Quant à la raison de sa déprime…

- D’habitude il n’est pas comme ça. Toujours joyeux, un peu trop énergique, même. Je pense que l’histoire de l’Ecayon lui tient à cœur. Il a l’air d’être inquiet pour ça. En outre, je pense qu’il a une phobie de l’eau donc à mon avis, ça le panique un peu. Ce qui est bizarre puisqu’habituellement il n’a pas vraiment peur d’aller barboter mais… va savoir.

Il haussa les épaules. A ce stade de l’histoire, il valait mieux laisser Chell de son côté. Il n’avait pas le temps de s’en préoccuper, après tout… Et puis au moins, le petit esprit frappeur resterait tranquille pendant leur opération de sauvetage…

Avec un petit bruit strident, le véhicule s’immobilisa aux abords du Lac Vérité. Le trio en sortit bien rapidement quand le chauffeur leur ouvrit la porte, et Alban cligna des yeux plusieurs fois, éblouis par le soleil éclatant. Il respira une bonne bouffée d’air frais et observa avec curiosité le Lac aux reflets bleus scintillants. Wow. C’était vraiment joli, comme endroit. Très printanier et sain. Se dégourdissant les jambes en rejoignant Max, Rodrigue et leur chauffeur Scientifique, Alban essaya d’en apprendre plus sur la façon dont les recherches seraient menées. Néanmoins, désorganisés comme ils l’étaient, les Laborantins se dépêchèrent de se masser autour du lac en essayant de trouver Momo par tous les moyens possibles. Rahh ce manque d’organisation… Voyant donc qu’ils n’avaient aucune autre indication, Alban s’approcha du bord du lac avec ses deux acolytes. Il n’avait que Ceres qui pouvait plonger dans l’eau… Autant dire que ce serait compliqué pour lui d’être efficace. Pouvait-il trouver une autre solution ? Il essaya de faire le bilan de ses Pokémon. Zéphyr pouvait plonger également dans l’eau, mais pour quelques secondes uniquement. Cela serait-il suffisant ? Il en doutait.

Regardant cependant Max qui venait de sortir son Mateloutre, son Hypotrempe et son Draco, il fut plutôt rassuré de la voir si bien accompagnée. Trois Pokémon aquatiques, ce serait sûrement utile pour les aider. Il regarda Apa plonger, tandis que Rodrigue demandait la même chose à ses Pokémon. Ahaha… Allait-il passer pour l’idiot inutile ? Hors de question. S’approchant de ses camarades pour tenter de trouver un plan - chercher à l’aveuglette, c’était la meilleure façon de ne rien trouver -, Alban s’interrompit en voyant des Etourmi voler au-dessus du Lac. Wow. C’était quoi toute cette formation ? Ils étaient si nombreux que le châtain ne parvenait même pas à les compter. Se tournant lorsque Rodrigue reprit la parole, Alban faillit facepalmer. Sérieux ? La saison de migration ? Ils ne pouvaient pas être tombés à un pire moment que ça… Comprenant rapidement les enjeux quand il vit que les Etourmi commençaient envahir la surface du lac à la recherche de quelques frétillants repas, Alban essaya de communiquer avec les autres. Mais encore une fois, Rodrigue ne l’écouta pas et sortit son Tropius pour qu’il aille protéger le lac. Une mesure bien inutile vu que seul contre plus d’une centaine de Pokémon Vol, le dinosaure de feuilles n’allait pas être bien efficace. Un plan. Il fallait un plan.

Ecoutant rapidement les informations de Rodrigue sur les Ecayon, il hocha la tête. Ok. Poissons en bancs… Mais l’Ecayon avait été solitaire pendant tout ce temps, donc il irait certainement se promener en solo dans un premier temps, avant de s'habituer à sa nouvelle vie. Par contre, l’histoire de la lumière était déjà plus intéressante. Alban ne savait pas si les Ecayon qui avaient été « écartés » d’un mode de vie naturel à cause de handicap pouvaient réagir favorablement à des signaux qu’ils apprenaient à suivre sous le tutorat des leurs mais… peut-être que suivre ces lumières était déjà ancré dans leurs génomes. Il sourit néanmoins quand Rodrigue parla du Loupio de Ginji. Sûr que c’aurait été la meilleure solution, mais pour le moment, ils n’y pouvaient rien. Faisant donc signe à Auster de venir, Alban fut exaspéré de voir Rodrigue donner des ordres dans tous les sens à ses Pokémon. Il fallait qu’il recentre le trop plein d’enthousiasme de ses collègues…

- Ok. Je sais que la situation est urgente, mais courir partout comme ça ne nous mènera nulle part. Il faut un plan qui permette d’associer nos trois équipes et nos compétences entre elles, sinon on n’arrivera vraiment à rien. On est d’accord qu’il y a deux enjeux majeurs ; ce qui se passe sous le Lac, et ce qui se passe au-dessus du Lac. Honnêtement, je n’ai que ma Barpau pour plonger sous l’eau, et elle n’est pas encore assez grande pour me permettre d’y aller avec elle. Je suppose donc qu’il vaut mieux que je reste en surface. Concernant le plan, et compte tenu de ce que Rodrigue a proposé, je peux peut-être vous aider en quelque chose. Si l’Ecayon est bel et bien attiré par la lumière, il ne faut pas que nos Pokémon descendent uniquement en éclaireur pour essayer de le trouver par hasard. Je ne connais pas la superficie de ce Lac mais il m’a l’air bien grand, et surtout, trop profond pour qu’on puisse espérer rencontrer Momo sur un coup de bol.

Il fit signe à son Noctali de venir devant, et pointa du doigt ses anneaux lumineux.

- Mon Noctali peut générer naturellement de la lumière sans chaleur et sans effets néfastes comme une attaque Flash, par exemple. Je propose donc qu’un de vos Pokémon l’accompagne au fond de l’eau pour tenter d’attirer Momo par la lumière. En outre, avoir une source puissante de lumière leur permettra de mieux voir sous l’eau… Par contre, je suppose que d’autres types de Pokémon aquatiques seront attirés par la lumière… il faudrait donc qu’il y ait des Pokémon faits pour « chercher », et d’autres qui les accompagnent dans le but de les défendre. Le mieux serait qu’un de nous y aille également… Gérer des combats sans dresseur n’est pas forcément aisé pour nos Pokémon.

Il reprit son souffle puis pointa du doigt les Etourmi.

- Ça c’était pour la partie aquatique. Pour les Etourmi, je ne vois pas d’autre solution que de les empêcher de plonger pour essayer d’attraper des proies. Néanmoins, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Tout d’abord, un Pokémon aquatique ira rarement en surface s’il sent de l’agitation à part pour respirer, pour se nourrir ou pour jouer. A mon avis, ils comprendront rapidement qu’il n’y a rien d’amusant à sortir alors que des becs transpercent l’eau. Et Momo a des branchies, donc il n’ira pas s’aventurer en surface pour respirer. S’il sort, ce sera donc uniquement pour se nourrir. Il doit y avoir quelques insectes qui volent proche de la surface et il faudrait faire en sorte que Momo ne puisse pas les voir. J’ai Zéphyr qui peut ratisser la surface de l’eau en essayant de faire fuir les insectes, mais il n’y arrivera pas seul. Si vous avez des Pokémon qui peuvent voler, ça peut être intéressant de les sortir. Ça c’était donc pour la partie directe. Egalement, si on peut avoir des Pokémon eau à nous en surface qui créent de l’agitation pour dissuader Momo de s’aventurer en haut, ce serait intéressant. Pour ce qui est des Etourmi en eux-mêmes… Ce serait difficile de tous les attaquer d’une seule traite, en plus d’être cruel et barbare. Le mieux serait soit de les capturer grâce à un piège, soit de les attirer ailleurs. Pour les attirer… Rodrigue, ton Tropius connaît-il Doux Parfum ? L’odeur pourrait déjà détourner certains Etourmi de leurs cibles principales… Quant à la capture… J’ai un Larveyette qui peut tisser des toiles et piéger, mais je ne sais pas si on sera très efficace sur le moment. J’avoue avoir moins d’idées que pour l’opération sous-marine. Avec nos moyens actuels, peut-être qu’on pourra uniquement les gêner. Rodrigue, ton Ludicolo connaît-il Danse-Pluie ? Les Pokémon Vol aiment en général moins pêcher quand il fait un temps de chien… ça pourrait déjà les ralentir, non ? Enfin il faut qu'on décide parce que la pluie risque de dissiper le Doux-Parfum. Le mieux serait de créer un piège dans la zone du Doux Parfum, avec les toiles d'Hélios par exemple, et de déjà neutraliser une partie du groupe d'Etourmi avant de déclencher la pluie…

Il réfléchit mais ne parvint pas à trouver d’autres solutions. Pour le moment, le mieux était de s’organiser.

- Comment vous voulez vous organiser, alors ? Qui fait quoi ? demanda-t-il, soucieux d’avoir l’avis des deux autres pour essayer de peaufiner le plan d’action. Les Chercheurs semblent encore en train d'installer leurs machines. Il faudra qu'on aille les voir lorsqu'ils auront fini de mettre en place leur matériel, afin de leur demander s'ils ont réussi à localiser plus précisément Momo. Savoir dans quelle portion de ce Lac chercher serait déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
https://inlandsis.forumactif.org
Cirrostratus
Cirrostratus
Coordinateur éleveur
 Coordinateur éleveur
Messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2016

RP Mission Rod & Max Empty
MessageSujet: Re: RP Mission Rod & Max   RP Mission Rod & Max EmptySam 19 Mar - 14:58

OH LOOK, A FISH. WHAT ? A ROBOTFISH !
Alban Δ Rody Δ Max

Elle se sentait bête en y repensant. Pourquoi n'avait-elle pas continuer ses visites à Mistral. Elle craignait de croiser Alban, c'était certain. Elle ne savait pas trop comment réagir quand il était dans les environs, elle était mal à l'aise. Elle se sentait bête, elle avait l'impression de ne dire que des idioties en sa présence. Comme maintenant, alors qu'elle sentait que l'ambiance était tendue, sûrement à cause d'elle d'ailleurs et de son comportement idiot qui faisait le contraire de ce qu'elle voulait, elle abordait un sujet délicat. Mistral. Le bel oiseau blessé d'Alban. Elle ne savait pas trop comment agir. Elle avait l'impression de s'emmêler. Quand elle avait l'impression d'agir à peu près normalement, elle cassait tout deux secondes après. Du style, pourquoi avait-elle commencé à parler de Mistral ? C'était un sujet super délicat et elle voyait bien que le jeune homme s'était tendu. Bien évidement qu'il était tendu ! Si c'était elle qui avait été à sa place elle serait dans tous ses états ! Un de ses pokemons était dans un état incertain. En le voyant baisser le regard et soupirer, elle eu envie de le prendre dans ses bras. De lui faire comprendre qu'elle voulait l'aider à porter une part de son fardeau. Elle voulait être là pour lui mais … elle n'était qu'une amie. Ce n'était pas son rôle de se poster en appui. Ils n'étaient que des amis. Alors elle se contenta de poser une timide main sur l'épaule du jeune homme. Elle était là pour lui. Elle voulait qu'il le sache. Malgré ses hésitations et les tumultes de son cœur, elle restait son amie, et peu importait à quel point ça faisait mal de le voir comme ça, elle n'avait pas le droit de s'imposer plus que ça. C'était aussi pour ça qu'elle n'avait plus trop osé retourner à l'infirmerie. Elle n'avait pas voulu s'imposer dans l'intimité du jeune homme. Et encore aujourd'hui, elle n'osait pas. Elle lui rendit le petit sourire qu'il lui faisait et juste avant que Rody reviennent, elle lui répondit doucement.

- Ne t'en fait, j'adore Mistral et c'était un plaisir de pouvoir le veiller. Ça m'a fait plaisir, sincèrement, et je … si tu as besoin de parler à propos de tout ça, n'hésite surtout pas d'accord. On … on est amis après tout. Et les amis doivent se soutenir.

Le reste de la traversée ne fut pas bien passionnante, juste vallonnée d'idée et de légers rougissements causé par la proximité des deux adolescents. Il n'en fallait pas beaucoup pour affoler le cœur de la Givrali bien trop peu habitué aux montagnes russes de l'amour. Pourtant, ce temps passé en tête à tête, plutôt que de renfermer Max dans la carapace dans laquelle elle se cachait depuis quelques temps, lui avait permit de se détendre et d'agir plus naturellement avec Alban que ce qu'elle avait fait en plusieurs mois. C'était un sacré progrès en soit. Le carnet remplit de questions et de remarques diverses, Max et les deux garçons se rendirent au laboratoire. Et là bas, panique totale. Le peu d'information qu'ils reçurent avant d'être enfermés à l'arrière d'un des camions n'étaient vraiment pas rassurantes. Momo, le fameux Ecayon autour duquel tournait leur mission avait été attrapé par un Bekipan et d'après les scientifiques il serait actuellement dans le Lac Vérité. Qui d'après ce que venait de dire Rody, était relié aux autres lacs et même à la mer. En gros ça puait. Beaucoup. Elle soupira légèrement après le petit exposé que son meilleur ami venait de leur faire. C'était vraiment, vraiment, pas ce pourquoi elle avait signé. Elle était où sa mission pépère qui ne l’enverrait pas affronter le regard de Light ou aider une jeune fille qui n'en avait pas besoin ou qui ne l’entraînait pas dans les corruptions d'une petite île. Vraiment ennuyeux.

Ensuite, ce fut à Alban de rajouter une dose d'étrange à la journée. Chell, petit esprit adorable qui semblait être bien timide et peureux à première vue. Pourtant, Alban le présentait comme turbulent et énergique. Peut-être était-il soudainement timide ? Elle ne savait pas et elle était un peu dépassée par l’événement. C'était pas tous les jours qu'un petit esprit frappeur apparaissait devant vous. Le premier réflexes de Max aurait été de chercher un maximum d'information sur ce que pouvait être Chell et si un événement pareil s'était déjà produit. Néanmoins, elle comprenait et respectait le choix du Voltali, elle n'avait fait que proposer. Elle lui rendit son sourire, toujours agenouillée aux cotés de l'esprit trop mignon. Elle était intriguée par lui et par ce qu'il représentait. Mais elle voyait où voulait en venir Alban. Si elle commençait à s'intéresser soudainement à ce sujet les gens comprendrait vite qu'il se passait quelque chose d'anormal. Et même si elle ne connaissait Chell que depuis quelques minutes, elle se sentait déjà attachée à sa bouille d'ange. Peut-être que c'était tout bêtement à cause de sa ressemblance avec le jeune homme aux prunelles multicolores. Elle ne savait pas mais elle avait l'envie de le protéger.

- Je comprend. Je n'ai pas envie de le voir transformé en sujet de laboratoire ou quoi que ce soit. J'espère qui parviendra à se détendre.

Quelques minutes plus tard, le camion s'arrêta avec brusquerie. Il y avait des gens à l'intérieur, nanmého ! Arrivés au Lac, les trois adolescents furent mis de coté par les adultes et Max laissa ses camarades exposer leurs idées après avoir envoyé ses trois pokemons aquatiques fouiller grossièrement une première fois la surface du lac. Bon si elle résumait tout ça. Momo, Ecayon équipé d'une prothèse qui valait des millions et qui était une chance pour la science était actuellement perdu dans le lac. Bien. Ça c'était le problème. Les informations qu'avait donnés ses camarades, les Ecayons vivaient en banc souvent guidés par un ou plusieurs Luminéon, qui produisaient de la lumière ce qui attirait leur pré-évolution. Alban proposait de jouer sur ça. A l'aide de son Noctali, ou elle pouvait proposer son Wattouat, un pokemon aquatique plongerait et tenterai d'attirer le poison vers lui. Le problème était que les Ecayons n'étaient pas les seuls à être attirés par la lumière et que, elle en avait déjà fait les frais, les pokemons aquatiques n'étaient pas tous pacifiques. Comme l'avait souligné Alban, il fallait une équipe de recherche et une équipe de défense. Et son équipe se prêtait parfaitement à la tâche. Pour ce qui était de l'extérieur elle serait inutile. Elle n'avait aucun pokemon qui serait utile dans la situation actuelle. Mieux valait laisser Alban et Rody se débrouiller pour gérer l'extérieur, elle s'occuperait de retrouver le poison. Ou du moins, elle essaierait.

Elle laissa un cours silence avant de répondre au Voltali, le temps d'assimiler toutes les idées et propositions du jeune homme. Le ton sérieux, elle appela Tooth, le Wattouat qu'Orren lui avait confié et elle prit la parole.

- Honnêtement, je vais être inutile ici, sur terre. J'ai aucun pokemon qui peut voler. Je pense que je peux gérer les équipes sous-marines. Afin d'être plus efficace, en plus d'Auster, Tooth peut servir de lampe, comme ça on aurait deux spots et on pourra couvrir plus de terrain. J'ai Apsy, Apa et Ladon qui peuvent plonger et du coup si vous avez des pokemons pouvant plonger je les prends en charge. Si il y a besoin, je peux vous confier Naor, Rae et Nessie, qui peuvent taper fort même si je pense que agir sans violence et avec le plus de douceur possible serait le plus simple. On va voir les scientifiques ?

Après avoir écouté les remarques, conseils et autres de ses camarades, les trois adolescents se dirigèrent vers les scientifiques affolés. C'était un incroyable bazar. Ça criait à droite, à gauche de partout. Les pokemons volants partaient à l'assaut des Etourmis dans le désordre le plus total. Comme d'habitude, Max commençait à prendre cette désagréable habitude, les adultes ne servaient à rien. C'était des hommes de labo et pas de terrain, ils n'avaient jamais été entraînés à résister à une catastrophe. C'était peut-être pour ça que l'enseignement de PC était l'un des meilleurs, après ne serait-ce qu'un seul trimestre, les élèves étaient rodés aux situations désespérantes et ils savaient réagir. Max soupira légèrement et elle se rapprocha, plus ou moins discrètement, d'une des machines qui avait été installée à la hâte. Elle ressemblait à l'une des machines qu'utilisait une des scientifiques du camp de recherche de Kotha, l'île où ils avaient recherché Mew. Sans faire attention si ses camarades la suivait ou s'il cherchait à dialoguer avec les scientifiques, Max tenta de faire fonctionner la machine, après tout, la femme lui avait appris, elle devait bien avoir des restes et puis elle avait pris des notes … Là. C'était bon. Dans un bipbip un peu stressant, l'ordinateur démarra un programme de vision thermique. Bon. C'était pas l'idéal. Mais au moins, elle avait une idée des zones les plus peuplées du lac. Elle avait les zones à explorer en premier lieu. Prenant une photo avec son Ipok, elle se retourna et se dirigea vers Rodrigue et Alban.

- Vous avez du nouveau ? Des informations sur la position de Momo, ou je peux directement plonger ?
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
https://inlandsis.forumactif.org
Contenu sponsorisé



RP Mission Rod & Max Empty
MessageSujet: Re: RP Mission Rod & Max   RP Mission Rod & Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
RP Mission Rod & Max
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inlandsis :: Inlandsis :: Codes-